Expositions

Matériel Pédagogique pour le musée de Saint-Dizier.

Ensemble mérovingien destiné au Musée de Saint-Dizier. Il se compose d’une grande Spatha à pommeau annulaire en bronze, d’un scramasaxe avec couteau, d’un bouclier, d’une javeline, une francisque, de deux pointes de flèches et d’une boucle de ceinture. Cet ensemble est à vocation pédagogique, pour une utilisation en interaction avec le public.

Matériel Pédagogique pour le musée de Douai.

Dans le cadre de collaborations avec les musées, ou dans celui de muséographies. Voici un ensemble réalisé pour le musée de Douai. Il s’agit de matériel à destination pédagogique pour une utilisation par le public avec des armes aux tranchants neutralisés. Ainsi que du fac-similé d’une boucle de ceinture mérovingienne damasquinée en provenance des fouilles de la même région.  L’ensemble se compose d’un couteau, d’une boucle de ceinture, d’une francisque et d’un scramasaxe.

Facs-similés pour le musée de Nanterre.

Il s’agit ici de la reconstitution d’un ensemble mérovingien dont les pièces sont originaires de la région de Nanterre.  L’ensemble se compose d’une grande spatha mérovingienne en acier corroyé, d’un ensemble de plaques boucles en fer damasquinées d’argent, d’une boucle de ceinture en bronze plaquée or et d’un couteau.

Reconstitution archéologique. Fabrication de facs-similés